Pl@ntNet

Code ZNTAE
Espèce Zantedeschia aethiopica
Auteurs (L.) Spreng.
Famille Araceae
Description synthétique Plante vivace herbacée jusqu'à 1.5 m de haut. Feuilles longuement pétiolées à limbe hasté à ovale-cordé de 15-20 x 10-15 cm. Inflorescence incluse dans une spathe blanc-ivoire, largement étalée en coupe et révolutée à l'arrière, verdâtre à l'extérieur et sans tache pourpre à l'intérieur. Au centre se toruve un spadice (colonne) jaune brillant portant des ovaires verts et des staminodes blanchâtres (Smith, 1979_ p. 447).
Ecologie Se développe dans les sous bois forestiers, les bords de rivières, les zones humides (Healy & Edgar, 1980).
Origine Afrique du Sud
Répartition Mondiale Zantedeschia aethiopica est cultivaté et naturalisé dans les zones humides de nombreuses régions subtropicales (Hawaii , Australie, Nouvlle Zélande, La Réunion) (PIER, 2006).
Usages Plante ornementale très populaire
Nuisibilité Générale Zantedeschia aethiopica est citée comme espèce envahissante dans de nombreux pays depuis les zones tempérées chaudes et humides jusqu'aux zones subtropicales et tropicales. Cette espèce croit en populations denses qui empèchent le développement et la régénaration de la flore locale. Elle est également hautement toxique et peut être mortelle pour l'homme et le bétail.
Liens Web http://www.issg.org/database/species/ecology.asp?si=1267&fr=1&sts=sss&lang=FR
http://www.tropicos.org/Name/2104736
http://www.ars-grin.gov/cgi-bin/npgs/html/taxon.pl?42173
online databases KewGarden   Mobot   Ipni   Jstor   ThePlantList   Gbif   EOL   Mnhn   Google Images   LifeMapper  
zntae_011003_082402.jpg